Login

Pac 2015/2020 Les demandes d’aides laitières doivent être déposées avant le 15 mai

Une instruction du ministère de l’Agriculture expose les conditions de mise en place, ainsi que les modalités d’instruction, de contrôles administratifs et de mise en paiement des demandes déposées au titre des quatre aides aux bovins laitiers pour la campagne 2015.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La mise en œuvre de la réforme de la Pac se traduit en production laitière par la création d’une :

L’exploitant qui souhaite bénéficier d’aides aux bovins laitiers au titre de la campagne 2015 doit déposer une demande auprès de la Ddt/Ddtm dont relève son siège d’exploitation, au moyen du formulaire prévu à cet effet, et dans les délais impartis, avant le 15 mai 2015.

Les conditions d’éligibilité aux aides de la campagne 2015

- Aide laitière de base (hors zone de montagne et en zone de montagne) : pour être éligibles à l’aide, les éleveurs devront remplir les conditions suivantes :

L’aide de base hors zone de montagne est limitée à 40 vaches éligibles par exploitation, plafond auquel s’applique la transparence pour les Gaec totaux.

Pour être éligible à l’aide laitière de base en zone de montagne, les éleveurs devront également avoir leur exploitation située en zone de montagne, c’est-à-dire avoir 80 % de la surface utile (Sau) de l’exploitation située en haute-montagne, montagne et piémont (selon le zonage Ichn).

L’aide de base en zone de montagne est limitée à 30 vaches éligibles par exploitation, plafond auquel s’applique la transparence pour les Gaec totaux.

- Aide laitière complémentaire pour les nouveaux producteurs de lait (hors zone de montagne et en zone de montagne).

Pour être éligibles à l’aide, les éleveurs devront remplir les conditions suivantes :

Le nombre d’animaux primés est égal au nombre d’animaux primés à l’aide de base.

Le montant unitaire de l’aide laitière de base en zone de montagne est calculé en fin de campagne.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement